SMS de Cathou : RDV 14 Nov. 2005 20h 30 206 rue La Fayette….
Par Al le vendredi 18 novembre 2005, 20:00 - Général - Lien permanent
Quelques jours auparavant, semaine 45, Mom Cathou me faisait part de son souhait d’aller voir sa maman à la Chacunière à la fin de la semaine pour le w.e. du 11 Novembre.
Moi j’étais bien tenté, mais voilà et d’une j’étais naze pasque grosse semaine de boulot (précédente et en cours), je devais recenser toute la distribution audio analogique de la Française, environ 150 distributeurs audio avec 6 sorties chacun qui vont partout ! revoir la fonction de chacun d’eux, compte tenu de l’évolution vers le numérique prévue pour les années à venir (évolution Hmmpf….) et tout ça pour la fin de la semaine, ce qui me stressait un peu. En plus je m’étais mis sur le dos un bouquin sur le son à écrire, enfin plus précisément le chapitre consacré au son à la télévision et il fallait absolument que j’avance (mon « éditeur » attendait la suite pour la fin du w.e.) et je piétinais sur la partie son-multicanal moins familière à mes oreilles. A propos d’oreilles… le circuit préampli pour la platine tourne disques que j’essaye de mettre au point fonctionnait moyennement, j’avais le sentiment partagé avec Mom d’ailleurs que ce n’était pas mal mais avec le sentiment d’avoir eu mieux ! Et surtout que je pouvais faire mieux ! Il faut bien dire que pendant mes heures d’insomnie ou plus précisément de réveil matinal, pour évacuer le stress du boulot et du bouquin et donc pour me changer les idées, je me plonge dans mes circuits neuronaux pour réfléchir à mes circuits goodsound et ça marche plutôt bien. J’avais plusieurs idées fort intéressantes en tête… et … j’avais bien envie aussi de les tester… Bref je serais bien allé à la Chac, j’en avais envie et besoin, mais le nombre de choses à faire était tel que ça n’était pas très raisonnable. J’ai donc organisé mes journées comme suit 6h-10h bidouille, 10h-20h bouquin et pendant les heures d’écriture (avec un doigt ;-) ) je pouvais mettre de la musique et entendre le résultat des modifications sur le circuit, mais je ne voulais surtout pas écouter pour deux raisons, la première étant que si j’écoutais je n’avançais pas sur le livre et puis j’aurais été tenté de re-modifier, peaufiner, et la ça n’aurait plus eu de fin et ça ce n’était pas possible et puis je préférais aussi avoir un sentiment à la fois détaché et à « long terme » sur plusieurs disques. Je ne voulais pas non plus faire 36 000 changements car il fallait que j’attende le verdict familial.
Il y avait aussi… que… connaissant mon entourage et SURTOUT mon entourage me connaissant !!! il se pouvait bien qu’a l’occasion de mon anniversaire, ils se lâchent à m’offrir des vinyls (Non ! Non ! pas ce que vous croyez !!! Hmmpf !) je veux dire des L.P., des 33T, bref les galettes noires avec des sillons d’autrefois. Si d’aventure c’était le cas (je précise quand même pour la suite de l’histoire que je ne m’attendais pas plus que ça à en avoir), j’avais bien envie quand même, au cas ou, que le circuit soit au point. Si mes idées n’étaient pas trop mauvaises et que l’écoute (bien que toujours très subjective me concernant) les confirmait, c’est un peu ma façon à moi d'offrir quelque chose, quelque chose que je sais faire ou du moins que j’essaye de bien faire.
… RDV 14 Nov. 2005 20h 30 206 rue La Fayette….
Ben oui ça y est ! c'est ce soir ! ça va être ma fête !!! puisque c’est mon anniversaire ! Alors évidemment on est toujours un ému dans ces moments là !
Bon, 206 rue La Fayette … Comme j’ignore comment est numérotée cette fameuse rue, ce serait près d’Auditoire ? ce serait près de la Maison ? Je regarde sur Mappy… Oooh ! Il ne connaît pas la rue Lafayette ! Glups ? Je réitère ma demande … Pareil !!! Apres quelques recherches infructueuses Lafayete, La__ff__ayete, Lafaye__tt__e, Aaaah !!! Rue La Fayette avec un espace !!! là il reconnaît, et j’ai la réponse, c’est prés de la maison… L’heure venue, enfin 20 mn avant, alors que je me préparais Lol et Yap me demandent d’aller voir la haut si ils y sont, évidemment il n’y étaient pas ! mais attendez ! Encore plus fort 10 mn après il n’étaient pas en bas non plus !!! J’avais beau leur demander Je peux descendre ? Je Peux Descendre JE PEUX DESCENDRE !?! JE PEUX DESCENDRE !!! Pas de réponse ?!?! Les canaillous ils sont partis sans moi !!! Remarquez qu’ en fait c’était normal ils allaient pas m’accompagner à l’endroit surprise ou je devais me rendre. Hmmpf que d’émotions. Je déambule donc Av Jean Jaurès puis rue La Fayette en direction du 206 en me demandant bien quel type d’endroit ce pouvait être 202… 204… 206 ! Aaaah CHEZ PAPA !!! Ben oui évidemment, pas de doute c’est là, je les vois Mon Cathou, ma Wam mon Yap et ma Lol, bon ça va être ma FETE !!! émotions et tout et tout. Après les bisous, les félicitations d’usage et les bougies sur le gâteau de mamie Douce, et un verre de vin bu quasiment d’un trait, les émotions çà donne soif, le défilé des papiers cadeaux débute :
Lol commence à faire le tri d’un tas bien planqué sous des manteaux, et me remet les premières offrandes du quinquaetungénaire, CHIC ! des BD et pas n’importe lesquelles, Le Chat ! Largo Winch !, Asterix !, ma Lol s’est ruiné en BD ! et là, j’ai adoré sa réflexion, "Ben oui j’ai pas pu m’empêcher elles étaient là les 3 sur un présentoir, les 3 qui venaient de sortir" !!! Elle à de qui tenir !!! Tout son père à la Fnac !!! Il y avait aussi ce que je croyais être une BD au format réduit ???, mais NON ! une tablette de chocolat Lindt à la crème Catalane, Mmmmh Miaaam ! mon préféré! Puis arrive un papier cadeau imitant très bien le papier journal, un peu informe, mais rappelant quand même vaguement une lampe sans son abat jour… Je tâte Hmmmm… ça me rappelle des conversations sur MSN à l’autre bout du Monde… Une somptueuse bouteille de Cardhu !!! Mmmmh… Il faut dire que ce Whisky me rappellera toujours les longues conversations avec Wam les samedis et dimanches pendant un an et surtout les débuts ou elle galèrait à L.A. et moi un peu aussi à l’aider alors que Mom Cathou m’avait abandonnée pour vanter les mérites de je ne sais qu’elle entreprise. J’adore le Cardhu ! Et puis arrive un petit paquet tout innocent d’aspect mais oh combien GRAND !!! et chargé de souvenirs… Le cadeau de Mamie Douce … et... Grand Père… son portefeuille… Forte émotion…
On enchaîne sur un paquet un peu informe, des chemises, plein de chemises ! blanches, classiques, Kenzo, et une grise superbe !!! Non seulement elles sont magnifiques mais en plus c’est un cadeau inestimable pour moi qui suis un peu déborde à cause de mes bidouilles, DU TEMPS !!!
Et puis arrive un grand paquet cubique… Ciel un carton format 33T * 33T … J’e l’ouvre… des caleçons, plein, des chaussettes, plein, superbes aussi, encore du temps… Merci ! mais les chaussettes ne remplissent pas tout à fait le carton… Il semble y avoir un truc noir… Gnnn ? Non ! Hmmpf ! NOOON !!!
DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRETE ! Mais oui c’est le DVD que mon Yap ma offert et qui je le précise était dans mon « soulier » auparavant, mais je n’ai pu m’empêcher de le citer en ce moment opportun ! Film que je n’avais pas eu l’occasion de voir pour cause de « Vendredi » et que je regrettais de ne pas avoir vu.
DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRETE en effet le VINYLE, le 33 T tant recherché depuis quelques mois puis abandonné pour cause d’introuvabilité !!! AMUSED TO DEATH il est là, devant mes yeux ébahis, c’est peut être une formule galvaudée, mais je peux vous dire que là je le prends en pleine poire !
Il est LA je le tiens dans mes mains !!! Emotion… Je m’attendais peut être a des Vinyls mais celui là NON !!! Mon Cathou, tu l’as eu !!! Putain ce que t’est forte !!!
La suite ? La suite… Yap la très bien decrit ici.
Merci ! Merci ma Cathou, Merci ma Wam, Merci mon Yap, Merci ma Lol.
Commentaires
euh …
merci, à toi
d'être toi
et de le rester :)