Ca va changer c'est moi qui vous le dit !
Par lolita le vendredi 3 juin 2005, 18:01 - Général - Lien permanent
On ne dit pas je ne peux pas, je n'y arriverai pas... mais on dit on verra j'avance à petit pas... y'a pas à dire celui qui à réalisé winnie l'ourson il avait tout compris !
L'attente fut longue, trés longue presque plus pour vous, Papa et Maman, que pour moi. Mais ça y'est !! Enfin !! Mais quoi me direz vous ? De quoi parle-t-elle ? Eh bien oui, le coiffeur de stars avait besoin d'une apprentie comme moi, avec des yeux partout, souriante et motivée (je reprends les mots de Vanessa, melle candidature que j'ai infiniment remerciée d'ailleurs). Voilà ça y'est en deux phrases, m'ont destin est passé d'incertain à plus que sûr. Piouuuuf j'ai encore du mal à en croire mes oreilles. Moi, toute timide au téléphone, qui rappelle Vanessa pour la XXXXè fois, qui tente d'en savoir un peu plus sur l'avancée de mon dossier. car il faut quand même l'avouer, tout ça a été bien long et compliqué ! Un premier contact, un coup de téléphone, un permier entretien, la longue attente pour savoir si j'étais retenue ou non, des tas de coups de fils, un essai dans le salon rue des Maturins (St Lazare), une longue attente pour enfin déboucher sur aujourd'hui où ça y'est j'ai ma réponse "OUI". Bon celà dit faut pas que je crois que je suis au bout de mes peines, parce qu'il va encore falloir que je remplisse la paperasse, que j'aille chercher le contrat, que je rappelle l'école... m'enfin à côté de tout ce que j'ai vécu, tout ça c'est de la gnognote ! Surtout quand je sais qu'en Septembre commence pour moi une nouvelle vie palpitante (bon aussi fatigante mais chuuuuuut).
Je vais quand même juste un peu expliquer ce que j'ai fait durant mes deux petits jours d'essai (après tout quitte à faire un post, autant qu'il soit trés long hein) Alors en bref, des machines des machines et encore des machines, on imagine pas le nombre de serviettes qu'on utilise en une journée, sans parler des peignoirs ! Des coups de balais et re coups de balais, on imagine pas la tonne de cheveux évacuée en une seule journée !! des cafés, des thés des verres d'eau, bah oui on les chouchoute nos clients ! Des revues distribuées, des colorations rangées, de la vaisselle.. Bon ok c'est vrai que dans tout ça y'a pas trop de coiffure, mais en même temps c'est normal, il faut apprendre d'abord ! m'enfin j'ai eu droit à un shampoing et un brushing sur ma propre tête pour comprendre comment il fallait s'y prendre. J'ai eu aussi un cours particulier de couleur, et beaucoup discuter avec tout le monde. Il faut bien commencer par le début, et puis salon de coiffure ne veut pas que dire couper des cheveux, le client est roi et il faut le chouchouter ! En tout cas vivement septembre !!
Voici venue la partie remerciements : je remercie mes fans.. mon producteur.. Euuuuuuuuuuuh non pardon reprenons En premier lieu, merci à papa, parce que sans toi, par de contact, pas d'entretien, pas d'essai ni rien. Et j'espère ne pas t'avoir fait trop pousser de cheveux blancs :(
Ensuite merci à maman d'avoir été là, de s'être inquiétée pour moi, de m'avoir presque harcelée de questions, de m'avoir grondée (si peu) quand je n'appelais pas ou que je ne la tenais pas au courant ! Je voyais bien que toi et Papa étiez angoissés, pardon encore
merci ensuite à Alexandrine, à Vanessa, à Christelle, à Caroline (qui m'a shampouinée, coupée les cheveux et tout), aux autres coiffeurs qui se sont bien occupé de moi (même si ils n'iront jamais lire ici). Merci à Manue et Yap qui eux aussi se sentaient concernés par leur tite soeur ! Et merci à Julien de m'avoir supportée dans mon stress et mes incertitudes (pardon pour mes crises d'angoisses quoi).
Voilà je crois que j'ai remercié le principal, merci à tous les gens que j'aime ! (Bon promis je m'arrète là)
Plus qu'une chose à dire, il est temps de prendre rendez vous chez le coiffeur pour tout le monde ! Et vivement l'année prochaine pour de bons vendredi soirs en perspectives. Ahhh le rendez vous du vendredi soir en famille au cinéma. "Allo la Wam ? dans 10 minutes au MK2 !" et finallement on sera pas si loin de Los Angeles avec nos MK burgers, même si c'est pas aussi génial que des pancakes.. *nostalgie* Manue rapporte nous en dans tes valises hihi
Je crois que c'est la première année ou je suis si préssée que les vacances d'été passent ! Une soeur de retour, de nouvelles études bref beaucoup de changements.
Ca fait rêver non ?
Commentaires
On lui sent pousser des ailes, non ?
Envole toi petite fille et bon vent dans tes voiles :)
Rooooooooh comment tu es trop forte ma chirie.
je suis super heureux pour toi. Tu étais toute contente cet aprem quand je t'ai eu au téléphone.
J'espère que tu vasz bien osser et que tu y arriveras, je te fais pleinement confiance pour cela.
Je t'aime ma chirie d'amour et encore bravo pour ce passage de test avec réussite mention excellent
j'ai des perles dans mes yeux petites soeur, il est bon de t'avoir, et, si j'ai recule mon retour au maximum, I can't wait to see you in September, and we'll throw a huge pique nique!!! oh yeah!!! et Molly, et Jen (et sans doute Trev, encore sur le grill) ont leur Master! schnmouick.