Du permis
Par Corsac le mercredi 9 février 2005, 16:22 - Permis - Lien permanent
C'est marrant, avec le permis tel qu'on le passe en France, on voit pleins d'endroits completement differents.
Explications pour ceux qui n'ont pas encore le permis (français) ou qui l'ont passé il y a trop longtemps pour s'en souvenir (*sifflote*). Le permis se passe en 4 "étapes", où l'on apprend petit à petit à maitriser la voiture dans differentes situations.
L'étape 1 correspond à la prise en main de la voiture, le passage des vitesses, les commandes, l'allure, la direction. J'ai roulé surtout en ville, un peu en dehors pour aller aux alentours de 90 histoire de voir comment ca faisait. Celle ça, c'est bon, je l'ai.
L'étape 2 c'est le regard, le placement sur la chaussée, les ronds points, les priorités à droite. On roule surtout dans les quartiers résidentiels, où y'a pleins de petites rues chafouines, de priorités à droite, et de ronds points qui servent surtout à décorer et à apprendre à conduire.
Après, je sais pas, on va aller un peu à la campagne, et normalement la prochaine fois je commence les rangements, *gasp*.
Bref, pour l'instant, tout ça se passe plutôt bien, j'aime conduire, et vivement la suite :)
(ce post se finit en queue de poisson, Romaric vient de m'appeller pour aller faire un palet chez Gilles, suite au prochain épisode)