L'automne à La Maison

La brume dans les vallons, les frondaisons d'or sur les flancs des monts, les fougères rousses, les odeurs fraiches et acides des chemins humides, les odeurs chaudes du feu et des cèpes, la lumière des lampes, les fronts studieux de ceux qu'on aime penchés sur les écrans, la Cîme qui vit sa vie, la cuisine qui s'anime, les notes du piano mêlées aux crépitements du feu, les instants de silence partagés… et, quelque part, à l'autre bout de l'autre continent, un téléphone qui sonne et une voix chérie qui répond.
Le bonheur

Commentaires

1. Le jeudi 4 novembre 2004, 23:14 par la voix au telephone

il me suffit de vous lire et de fermer les yeux pour y etre... mes chemins moussus, la boue sur les bottes, les petits cailloux un peu lourds et froids dans le fonds des poches, toujours un peu macules de terre foncee et humide, les ongles noirs, les joues roses, les yeux brillants. le the, la soupe, le piano qui rechauffent les interieurs, tout comme les grincements familiers des premieres marches de l'escalier, les tintements de la cuisine, le claquement assourdi du placard aux BD, une Mamie Douce qui apparait sur le seuil de la cuisine et vous distrait, vous rappelle. Et le feu dans la cheminee, sa chaleur enveloppante comme la lumiere des photos sans flash.

2. Le vendredi 5 novembre 2004, 09:47 par mom

Chic, des morceaux de Wam :))

3. Le vendredi 5 novembre 2004, 12:07 par Al-Be-Back-Soun

Putain que c'est bÔ les filles, et je ne plaisante pas ! On s'y croirait ! Y a du vécu, mais surtout du talent la dedans !