De vuelta a DF

Et hop, nous revoilà à México. Quelques péripéties au moment de payer l'hotel (ils aiment vraiment pas les tarjetas mais en meme temps j'aime pas trop me promener avec 2500 pesos moi), mais tout se passe bien et, sous le cagnard de 10h, on va chercher notre bus pour Acapulco. On est devenus experts en la matière, à savoir : repérer les énormes camions bleus (enfin bleus sous le tuning on va dire), les arreter d'un geste sur, leur demander s'ils vont à Acapulco (ce qui est un peu une évidence de toute façon vu que c'est la route et que c'est à 10km. On descend du bus sans trop savoir ou on est mais qu'à cela ne tienne, comme à l'aller on se promène dans les rues du centre d'Acapulco, attirant le regard et crevant de chaleur, jusqu'à retrouver notre terminal d'autocar pour Mexico. Un trajet sans histoire et sans trop de bouchons et nous revoilà dans la capitale.

Le métro n'ayant (presque) plus de secrets pour nous, on s'y engage bravement, avec à peine une coupure de courant un peu longue pour nous montrer que, si, il nous reste des choses à découvrir :)

Petite siesta en arrivant à la maison, avant de découvrir que ce soir c'est fiesta en mon honneur, Marie ayant demandé à Océane et ses collocs d'inviter un peu des gens afin d'avoir une petite soirée d'anniversaire.

Ce matin, on a (enfin) réussi à dormir un p'eu tard (9h ! plus de jet-lag, plus de ressac et visiblement l'église mitoyenne ne sonne les cloches à 7h du mat que le weekend). Océane ne travaillant pas, on va envisager le programme de nos derniers jours ici avec elle...